Visite officielle du Ministre de l’Économie et des Finances et de la Ministre Déléguée au Budget à la CDI-BF

Visite officielle du Ministre de l’Économie et des Finances et de la Ministre Déléguée au Budget à la CDI-BF

Ouagadougou, le 25 septembre 2025 – Le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, et la Ministre Déléguée chargée du Budget, Madame Fatoumata BAKO/TRAORE, ont effectué une visite officielle à la Caisse des Dépôts et d’Investissements du Burkina Faso (CDI-BF). Première du genre depuis la création de l’institution, cette visite illustre l’importance stratégique de la CDI-BF dans le financement du développement et la transformation économique du pays.

Au cours de leurs échanges avec la direction et le personnel, les ministres ont réaffirmé le soutien du Gouvernement et rappelé les attentes : accélérer l’industrialisation, soutenir les secteurs stratégiques et renforcer la souveraineté économique nationale. Le Ministre a salué le dynamisme et la cohésion des équipes, tandis que la Ministre Déléguée a encouragé la CDI-BF à consolider ses acquis et à démontrer, par des actions concrètes, la pertinence de sa création.

Le Directeur Général de la CDI-BF a souligné l’engagement de ses équipes et la rigueur dans la conduite des projets. Il a rappelé que l’institution a posé dès sa première année des jalons importants. Des projets industriels d’envergure sont également en cours d’études avec le démarrage effectif des travaux au cours du dernier trimestre de cette année.

En conclusion, les ministres ont réitéré leur confiance en la CDI-BF, saluant son rôle comme acteur majeur du financement de long terme, partenaire stratégique de l’État et catalyseur du développement économique et social du Burkina Faso.

Previous Le Président de l’Université Thomas Sankara en visite à la CDI-BF

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour être les premiers informés de nos activités

Copyright © 2025 | CDI-BF | Tous Droits Réservés | Design : Zepintel